Dior

Créée le 8 octobre 1946, L’entreprise est inaugurée le 16 décembre suivant. Elle est fondée par le couturier Christian Dior avec la participation de Marcel Boussac qui investit 60 millions de francs et lui accorde une maison de couture à son nom, au 30, avenue Montaigne dans un hôtel particulier. Il se lance ainsi dans la mode et la haute couture. Marcel Boussac, Trimard du tissu, avait bien choisi son poulain : de trois mètres pour faire une robe auparavant, il en faut tout à coup vingt pour faire une robe Christian Dior.

Dior a contribué à la réputation de Paris en tant que capitale de la mode. Créativité, rigueur, séduction et style unique sont les maîtres-mots de cette maison de luxe Française qui prône l’hymne à la féminité et à la séduction.

La marque a sacralisé l’univers de la haute couture grâce avec son style unique et sa rigueur au service de la nouveauté.

Les collections de lunettes Dior  sont inspirées d’une alliance passée aux suggestions futures, lignes architecturales, sophistiquées et glamour sont les éléments conducteurs des collections de lunettes de vue et de soleil.