ESSILOR

ESSILOR

Cumulant plus de 165 ans d’expérience dans le domaine de l’optique, Essilor est née en 1972 de la fusion de deux entreprises françaises : Essel et Silor. On doit au premier l’invention des verres progressifs de marque Varilux, et au second d’avoir mis au point le verre organique incassable Orma. En conjuguant leur savoir-faire, les deux fabricants donnent naissance à l’un des fleurons de l’industrie ophtalmique : Essilor.

Depuis son origine, Essilor se caractérise par sa volonté d’innover toujours plus. Son ambition est non seulement d’offrir des verres correcteurs de haute qualité, mais aussi de redonner à chacun le meilleur de la vision quelque soit son budget et la complexité de ses besoins.

Plus que tout, Essilor se donne comme mission d’apporter le bon équipement à tous ceux qui en ont besoin, en adaptant toujours plus ses verres à la physiologie du porteur. C’est grâce à cet engagement en faveur de la recherche qu’Essilor a pu développer les produits Varilux, Crizal, Transitions, Eyezen, Xperio, ou Optifog, véritables condensés de technologie.

Fabriquant de verre N°1 dans le monde, avec 37 % du marché mondial des verres et lentilles en 2013 et 22 % de l’optique sans prescription.