Persol

En 1917 à Turin, Giuseppe Ratti, photographe de son état et propriétaire du magasin d’optique Berry, se lance dans une aventure destinée à un succès international : dans une petite cour située via Caboto, il commence en effet à fabriquer des lunettes à l’avant-garde sur le plan technique, conçues pour satisfaire les exigences des aviateurs et des pilotes sportifs en matière de confort, de protection et de qualité de vision.

Persol introduit quelques années plus tard sa signature avec le système Meflecto, un concentré de technologie donnant de la souplesse aux branches. C’est aussi à cette époque, que la marque créée la charnière en forme de glaive qui deviendra le symbole distinctif de Persol.

Le modèle emblématique de la marque, la 649, été conçue pour les conducteurs de tramways Turinois qui avaient besoin de grandes lunettes pour se protéger de la poussière et des courants d’air.

De fabrication italienne, Persol forge son identité à travers son savoir- faire artisanal et sa technologie avancée qui en font une marque de prédilection des stars grâce des finitions exceptionnelles.