Tom Ford

Dans le milieu des années 1990 il rencontre un succès international en s’inspirant de l’esthétique développée par Gianni Versace, et en propulsant avec Carine Roitfeld, le porno chic comme image d’une maison de mode : il va transformer le vieux maroquinier italien Gucci en une entreprise luxueuse et sexy de premier plan.

Il cumule ensuite dans les années 2000, avec moins de succès, la responsabilité de la création du prêt-à-porter pour la marque Yves Saint Laurent. Il est depuis 2005 à la tête d’une ligne de vêtements, de parfums, de maroquinerie et de lunettes portant son nom.

De la monture sobre style rétro jusqu’aux modèles au style avant-gardiste, les lunettes de vue Tom Ford sont audacieuses, les coloris recherchés, les matières luxueuses, les finitions exceptionnelles.

Tom Ford soutient que les lunettes de vue servent avant tout à affirmer sa personnalité. Véritable créateur de tendances, Tom Ford est l’un des pionniers à avoir pressenti le retour des formes vintage dans les lunettes de vue.