VUARNET

VUARNET

Vuarnet … Le fleuron de la lunetterie Française !

La création de la marque fait suite à l’invention, en 1957, des verres optiques de type Skilynx par l’étudiant à l’Institut optique de Paris Joseph Hatchiguian et l’opticien Roger Pouilloux. Les deux opticiens français, travaillant sur des verres de conduite nocturne, associent le fruit de leur recherche et inventent un verre permettant d’être protégé du soleil tout en augmentant la luminosité par temps sombre. Ils fondent alors la marque Skilynx Acier, qui équipera l’équipe de France de ski alpin aux Jeux olympiques d’hiver de 1960.

Durant ces jeux qui se déroulent en Californie à Squaw Valley, la marque Skilynx fournie l’équipe de France de ski alpin dont Jean Vuarnet, qui remportera la médaille d’or. Le nom du skieur prenant de l’ampleur, la marque et Jean Vuarnet décident de s’associer en gardant le nom Vuarnet qui correspondait totalement à l’image de la marque de lunettes de ski.

Les verres sont exclusivement minéraux, et fabriqués en France. Fabriquer un verre minéral chez Vuarnet est un art : de la sélection des meilleures matières premières, aux traitements exclusifs, jusqu’au contrôle final, une semaine de travail est nécessaire pour réaliser les 17 étapes du processus de fabrication.

Grâce à sa pureté naturelle, le verre minéral garantit une vision parfaitement nette, sans aucune distorsion, sans comparaison avec les « verres » en matières plastiques également appelés organique ou polycarbonate.