Rechercher
  • Optique Des Allées

MiYOSMART, le verre qui freine la myopie des enfants

MiYOSMART Vision est un verre esthétique à la technologie invisible à l’œil nu. L’enfant le portera volontiers car il est fin, léger et compatible avec des jolies montures de lunettes . Ce verre est aussi un bouclier pour l’œil des enfants actifs. Il est réalisé dans un matériau ultra-résistant aux chocs : le polycarbonate. La progression myopique est plus rapide avant l’âge de 10 ans, en particulier chez les enfants à forte myopie évolutive. Il est essentiel d’intervenir dès le plus jeune âge pour les préserver d’une détérioration de leur vision. On parle de freination de la progression de la myopie pour limiter la perte d’acuité visuelle en dioptrie (la puissance de la correction en lunettes ou lentilles) et ralentir l’élongation de l’œil.

Quand l’œil de l’enfant myope s’allonge trop, trop vite, la distance entre la cornée et la rétine s’accentue et l’image se forme devant la rétine. La myopie se produit lorsque l'œil est trop long. Donc, la lumière ne se focalise pas correctement sur la rétine (la membrane interne de l'œil destinée à recevoir les impressions lumineuses et à les transmettre au cerveau via le nerf optique). Au lieu de cela, les rayons lumineux se concentrent juste en avant de la rétine, ce qui amène les objets éloignés à apparaître flous.

Porter des verres correcteurs unifocaux classiques ne suffit pas, car ils ramènent seulement les images de la vision centrale vers la rétine, mais pas les images provenant de la vision périphérique qui vont se former en arrière de la rétine. L’œil va accommoder, et pour limiter cet effet, il continue à s’allonger. La progression de la myopie peut être contrôlée en fournissant simultanément deux puissances correctrices : une pour voir net, et une pour stopper l’allongement de l’œil.


C’est ce que fait le verre MiYOSMART de HOYA avec sa défocalisation hyperopique périphérique : la face avant du verre est composée de centaines de petits segments de puissance convexe (+3,50 dioptries) créant une zone alvéolaire assurant une défocalisation myopique. Il courbe les rayons périphériques et les ramène en avant de la rétine. La progression de la myopie est freinée. Pour contrôler efficacement la progression de la myopie, la défocalisation myopique doit être constante, même en cas de rotation du globe oculaire. Pour cela, les segments de défocalisation doivent être uniformément répartis sur la surface du verre. Grâce à une zone centrale de 9.4 mm sans segment, la puissance du verre est facilement mesurée et le centrage sur l’œil est parfait.

HOYA a conçu MiYOSMART pour apporter une vision nette et confortable aux jeunes yeux myopes, en dotant le verre du traitement de surface antireflet et multi-couches SMARTCOAT pour un entretien facile, notamment pour limiter les traces d’eau et les rayures. S’il est essentiel que l’enfant passe au moins 2 heures par jour en extérieur, et bénéficie des rayons bienfaisants du soleil, le cristallin de l’enfant, protecteur de la rétine, filtre seulement 60 % des Ultra-violets A et 25 % des Ultra-violets B jusqu’à l’âge de 12 ans.

C’est pourquoi MiYOSMART lui apporte cette protection.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout